Comment s’inscrire?

Les adhérent·exs de *La FC* peuvent s’inscrire à tous les *ateliers, dans la limite des places disponibles en écrivant à contact@lafc.ch

L’adhésion à *La FC* ne donne pas automatiquement droit à participer à un *atelier. Pour préserver la qualité du travail, le nombre de participant·exs est limité à une douzaine de personnes par *atelier. S’il y a davantage d’inscrit·exs, le Chœur de *La FC* choisit les participant·exs par tirage au sort, en éliminant au préalable les candidat·exs qui ont collaboré récemment aux créations de l’intervenant·ex (*La FC* souhaite favoriser de nouvelles rencontres), ou qui ont déjà participé à d’autres *ateliers durant l’année.

Vous devez également vous engager à participer à l’entier de l*atelier (sauf exception).

Le prix de l*atelier doit être versé intégralement avant le premier jour de travail.

Les séances de travail des *ateliers de *La FC* sont ouvertes aux auditeur·ricexs libres.

 

Pourquoi faut-il payer pour participer à un *atelier ou un *training ?

Les cotisations des adhérent·exs ne permettent que de faire fonctionner le bureau de *La FC* : ses frais courants, et le salaire de son administrateur·icex, et du *Choeur.

*La FC* reçoit des subventions publiques et privées pour organiser son *training permanent et ses *ateliers, mais ces aides ne permettent pas encore d’offrir les *ateliers et le *training permanent entièrement gratuitement aux adhérent·exs. *La FC* cherche cependant à maintenir des tarifs le plus bas possible ; les intervenant·exs sont rétribué·exs, mais à des niveaux modestes. Notre objectif, à moyen terme, est de rendre toutes nos activités gratuites et d’offrir un défraiement à chaque particpant·ex.

NB : Il est évidemment possible d'envisager un mode de paiement et un échéancier adéquat pour les personnes qui souhaitent participer aux activités de *La FC* et qui ne disposeraient pas des ressources nécessaires dans l'immédiat. De plus, nous avons mis en place un fonds de solidarité auquel tout adhérent·ex inscrit·ex à un *atelier peut faire appel en cas de besoin, afin que la situation financière de chacun·ex ne soit pas un frein à l'envie de participer à nos activités.