COMMENT S’INSCRIRE ?

Les adhérent·exs de La FC peuvent s’inscrire à tous les Ateliers, dans la limite des places disponibles en écrivant à contact@lafc.ch

L’adhésion à La FC ne donne pas automatiquement droit à participer à un Labo/Atelier. Pour préserver la qualité du travail, le nombre de participant·exs est limité à une douzaine de personnes par Atelier. S’il y a davantage d’inscrit·exs, le Chœur de La FC choisit les participant·exs par tirage au sort, en éliminant au préalable les candidat·exs qui ont collaboré récemment aux créations de l’intervenant·ex (La FC souhaite favoriser de nouvelles rencontres), ou qui ont déjà participé à d’autres Ateliers durant l’année.

Vous devez également vous engager à participer à l’entier de le Labo/Atelier (sauf exception).

Le prix de l'Atelier doit être versé intégralement avant le premier jour de travail.

Les séances de travail des Ateliers de La FC sont ouvertes aux auditeur·ricexs libres.

 

Pourquoi faut-il payer pour participer à un Labo/Atelier ou à un Training ?

Les cotisations des adhérent·exs ne permettent que de faire fonctionner le bureau de La FC : ses frais courants, et le salaire de son administrateur·icex, et du Choeur.

La FC reçoit des subventions publiques et privées pour organiser ses Training permanent et ses Labos/Ateliers, mais ces aides ne permettent pas d’offrir les Ateliers et les Training permanents entièrement gratuitement aux adhérent·exs. La FC cherche cependant à maintenir des tarifs le plus bas possible. Le prix des stages peut parfois varier au fil de la saison selon l'état du budget de La FC et des soutiens qu'elle reçoit. Par ailleurs, les intervenant·exs sont rétribué·exs, mais à des niveaux modestes. Notre objectif, à moyen terme, est de rendre toutes nos activités gratuites et d’offrir un défraiement à chaque participant·ex.

NB : Il est évidemment possible d'envisager un mode de paiement et un échéancier adéquat pour les personnes qui souhaitent participer aux activités de La FC et qui ne disposeraient pas des ressources nécessaires dans l'immédiat. De plus, nous avons mis en place un fonds de solidarité auquel tout adhérent·ex inscrit·ex à un Atelier peut faire appel en cas de besoin, afin que la situation financière de chacun·ex ne soit pas un frein à l'envie de participer à nos activités.