Fonctionnement de *la FC*

Le *Club regroupe tou·tes les adhérent·es professionnel·les de l’association.

L*Équipe est constituée de 11 personnes élues par le *club.

L*Équipe détermine notamment le format (thème, intervenant·e, buts, durée, etc) des *ateliers et des *trainings. Elle choisit son sein, entre 3 et 4 personnes constituent le *Chœur de *La FC*.

Le *Chœur est l’organe exécutif de l’association. Sous l’impulsion de l*Équipe, il gère *La FC* au jour le jour, en collaboration avec l*administrateur·rice.

 

Actuellement le *Chœur est constitué de Guillaume Béguin, Agathe Hauser et Isabelle Vesseron, pour permettre le démarrage des activités. Dès le printemps 2021 (si les mesures sanitaires le permettent), l*Equipe – qui façonnera la saison 2 de *La FC* – pourra être élue par le *Club lors de la prochaine assemblée.

L’administration est gérée par Diane Dormet.

*La FC* est une association à but non-lucratif, dont le comité est constitué d’Astrid Lavanderos (présidente), Valérie Niederoest (trésorière) et Simon Hildebrand (secrétaire).

Elle a été fondée par Guillaume Béguin, Rosanne Hucher et Isabelle Vesseron, et inaugurée le 28 septembre 2020 à l’Arsenic, Lausanne, en présence d’une soixantaine d’artistes de la scène et de représentant·es d’institutions culturelles.