Prolongations

* Prolongation #3

Rencontre professionnelle avec Jean-Quentin Châtelain  

Jeudi 30 septembre, aux alentours de 20h30, Théâtre St-Gervais, Genève

En partenariat avec le Théâtre St-Gervais, *La FC* vous invite à une *prolongation en présence du comédien *Jean-Quentin Châtelain, le jeudi 30 septembre, à l'issue de la représentation de Manuel d’Exil, mise en scène de Maya Bösch. 

L’occasion de découvrir ou re-découvrir le parcours de cet artiste singulier, immense acteur, qui fut l’interprète inoubliable de Mars de Fritz Zorn, avant de travailler aux côtés de Claude Régy, Jacques Lasalle, Denis Maillefer, Jean-Michel Meyer, Robert Bouvier, Valère Novarina, Stuart Seide, Bernard Sobel, Joël Jouanneau, et tant d’autres. 

Cette *prolongation prendra la forme d’une discussion ouverte, animée par Maya Bösch en collaboration avec *La FC*. L’entrée est libre. 

 

* Prolongation #4 annulée

Rencontre professionnelle avec les acteur·icexs de La Possession  

Jeudi 21 octobre, aux alentours de 20h45, Théâtre St-Gervais, Genève

À l'issue de la représentation de La Possession, mise en scène de François-Xavier Rouyer, le jeudi 21 octobre, *La FC* jouera les prolongations avec les acteur·icexs du spectacle: Mélina Martin, Romain Daroles, Julia Perazzini et Pauline Belle. Elle animera un échange autour de leur pratique artistique, de leur travail sur cette création et de façon plus générale dans leur parcours professionnel. Cette discussion est ouverte à tous·texs, et vos questions seront également bienvenues!

 

* Prolongation #5 

Rencontre professionnelle avec Dieudonné Niangouna, en dialogue avec Fabrice Gorgerat

Lundi 7 février, 10h-13h, Théâtre de Vidy, entrée libre (également ouvert aux non-adhérent·es)

En marge de son spectacle De ce côté, présenté à Vidy du 2 au 12 février, Dieudonné Niangouna, auteur, acteur et metteur en scène, rencontrera les professionnel·les de la scène romande au cours d’une *prolongation, animée par le metteur en scène Fabrice Gorgerat.

DIEUDONNÉ NIANGOUNA * originaire de Brazzaville, fonde sa compagnie Les Bruits de la rue en 1997 à Pointe-Noire où il est réfugié durant la seconde guerre du Congo. Il cherche alors un théâtre qui naîtrait de ce qui l’entoure, témoignant à la fois de ce qu’il y a de brisé, de disparate et de vivace – nourri de l’énergie vive de celui que les rêves poussent à transformer le monde et déplacer le futur. Son théâtre expose ce qu’il y a de commun entre l’expérience intérieure et la vie comme elle va et donne une forme à ce qui ne se maîtrise pas, ne se décrit pas, l’indicible intrication entre la fiction et le vécu, la vie et la mort, l’Afrique et l’Europe. A Avignon il crée Attitude clando (2007), Les Inepties volantes, (2009) et Shéda (2013) alors qu’il est artiste associé. A Vidy, il a présenté Le Kung-Fu en 2014, créé Nkenguegi en 2016, et son texte Et Dieu ne pesait pas lourd… est mis en scène et interprété par Frédéric Fisbach en 2019.

 

 

Suite du programme des *prolongations à venir...